Envie de participer ?

REPRISE POST-CONFINEMENT DES ACTIVITÉS PHYSYQUES ET SPORTIVES

REPRISE SOLO ET PRUDENTE

Les mesures gouvernementales actuellement en vigueur fixant le cadre légal de la pratique sportive durant l'état d'urgence sanitaire, ne permettent pas une reprise des activités du club dans l'immédiat.

À partir de ce lundi 11 mai 2020, les contraintes et les modalités des restrictions de la pratique sportive seront une nouvelle fois modifiées. Il est donc important d'en prendre connaissance et de respecter les mesures gouvernementales (ici).

Cette situation perturbe profondémént la vie de chacun, mais il est important de retrouver nos habitudes sportives peut-être mise de côté durant cette période de confinement.

Si vous avez ralenti voir arrêté l'exercice physique, il est nécessaire de réadapter votre corps à l'effort afin d'éviter les blessures. La reprise du sport doit se faire en douceur. Dans un premier temps, il est conseillé de faire augmenter progressivement la durée de l'activité (20, 30 puis 40mn etc...), dans un second temps l'évolution de l'intensité de l'effort sera possible (marcher plus vite, en côtes, en fractionné). Pour être efficace, la pratique sportive régulière est nécessaire (1 jour sur 2) et associée à 10 mn d'assouplissement quotidien. TRÈS IMPORTANT : un incident peut survenir n'importe où et n'importe quand !!! En cas de besoin d'appel d'urgence, il est impératif de toujours avoir à portée de main son téléphone portable, et de pratiquer son sport sur une zone couverte par le réseau téléphonique et facilement accessible par les secours (Général 112 - Samu 15 - Pompiers 18 - Police Secours 17).